Scolarité

Démarches administratives :

  - Les certificats de scolarité et attestations de paiement sont téléchargeables sur le compte ENT de l'étudiant à l'issue de l'inscription en ligne.

  - Le compte ENT : il est indispensable que l'étudiant active son compte ENT sur le site internet de l'Université Jean Jaurès (UT2J). Pour cela, il doit se munir de son numéro étudiant obtenu à l'issue de l'inscription administrative ( numéro commençant pas 220...pour les primo entrants) et de son INE (identifiant national élève figurant sur le relevé de notes du baccalauréat). Lorsque le compte ENT est créé, l'éudiant peut donc se connecter avec son identifiant se composant en principe de "prénom.nom" et avec le mot de passe choisi par l'étudiant lors de l'activation du compte ENT.

 - Les demandes de bourses doivent être effectuées pour l'année N+1 sur le site etudiant.gouv.fr du 15 janvier au 31 mai de l'année N. Pour retrouver les activités de votre CROUS connectez-vous sur http://www.crous-toulouse.fr/

- Lors de la réception des bourses du Crous, et après avoir entamé les démarches administratives d'emménagement (eau, gaz, électricité edf à Toulouse), les étudiants peuvent cumuler les aides de la CAF à savoir les APL.   
 
 
ATTENTION : La notification de bourse délivrée par le CROUS est le document obligatoire pour que l'étudiant soit considéré comme boursier lors de son inscription. Les étudiants qui deviennent boursiers en cours d'année universitaire doivent compléter un dossier afin d'obtenir le remboursement de leurs droits d'incription.

 

 

Venez chercher vos diplômes :

Les diplômes DUT et Licences professionnelles de la session 2019 sont désormais disponibles au service de la scolarité de l'IUT, ainsi que ceux des sessions antérieures. Le retrait des diplômes peut s'effectuer de différentes façons selon les procédures définies ci-après :



- Par courrier :  adresser à l’IUT - Service Scolarité, dans une grande enveloppe (affranchie au tarif normal), l'original de votre attestation provisoire ainsi qu'une enveloppe A4 pliée, libellée à votre adresse et affranchie à 6,50 euros (tarif révisable en cas de changement des tarifs postaux), pour envoi protégé en recommandé avec accusé de réception.

- Retrait en main propre au bureau scolarité - A26 avec l'attestation provisoire et une pièce d'identité..

- Retrait par procuration au bureau scolarité - A26 , au moyen d'une procuration signée, accompagnée d'une pièce d'identité du mandataire, et avec l'attestation provisoire et la copie d'une pièce d'identité du diplômé.

Le service de scolarité est ouvert aux étudiants les :

- lundi, mardi, jeudi de 7h55 à 17h00 ;
- mercredi de 7h55 à 15h40 ;
- vendredi de 7h55 à 12h00.

En cas d'impossibilité, veuillez prendre rendez-vous par email au :
scolarité.iut-figeac@univ-tlse2.fr